Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

De Gaulle ; La statue du commandeur T.4

15/10/2009 13:35

De Gaulle ; La statue du commandeur T.4


Résumé - Cette quatrième couvre la période 62 - 70, des accords d'Evian à la fin de sa vie. De Gaulle a 75 ans. En 63, il règne sans rival à l'Elysée. Il lui reste sept années à vivre. Face à la mort, face à la tâche inachevée, cet homme solitaire finit de bâtir sa légende. A sa manière, l'intimité objective si on peur créer l'expression, Max Gallo suit pas à pas les dernières péripéties de cette vie de légende. Les accords d'Evian sont signés. Avec Georges Pompidou au gouvernement, De Gaulle préconise le rapprochement Est Ouest, réaffirme l'indépendance de la France vis à vis de l'Otan, crée la force de frappe atomique. Sur le plan européen, il reste hostile à un marché commun avec l'Angleterre. En 67, en visite au Canada, il prononce le fameux "vive le Québec libre". C'est enfin Mai 68, et le dernier référendum sur la régionalisation, repoussé par l'électorat.
Auteur : Max Gallo
Editeur : Pocket
Date de parution : 2000

Ean13 : 9782266093057






De Gaulle ; Premier Francais T.3

15/10/2009 13:29

De Gaulle ; Premier Francais T.3


Résumé - l'homme qui incarnait la France éternelle 1946. De Gaulle abandonne le pouvoir. Cette "république de la bassesse" qui se met en place, très peu pour lui. Commence alors la traversée du désert, temps de solitude, d'amertume et de doute. Les compagnons s'éloignent. Qui peut croire que ce vieux général, qui arpente les forêts de Colombey-les-Deux-Eglises et rédige ses "Mémoires de guerre" dans son bureau de la Boisserie , a encore un avenir ? Anne, sa fille tant aimée, meurt en 1948. Et puis, tout s'accélère. La IVème République s'enlise dans la guerre d'Algérie. Seul, une fois de plus, face à la médiocrité des uns et à la violence de ses ennemis, le sauveur du 18 juin reprend le pouvoir. La France s'apprête à vivre des années cruciales
Auteur : Max Gallo
Editeur : Pocket
Date de parution : 2000
EAN13 : 9782266093040





De Gaulle. La Solitude Du Combattant.

15/10/2009 13:19

De Gaulle. La Solitude Du Combattant.


Résumé - l'homme qui incarnait la France éternelle De Gaulle est seul. Il a quarante-neuf ans. Le 18 juin 1940, il lance un appel à la résistance. Mais qui l'entend ? La France est occupée, vaincue. Elle écoute le vieux maréchal Pétain. Exilé à Londres, inconnu, condamné à mort à Vichy, le général s'apprête à agir dans "la solitude du combattant". Comment, en quatre années, ce proscrit réussit-il à devenir le symbole de la Résistance et le plus illustre des Français ? C'est cette fabuleuse aventure que Max Gallo raconte ici, en suivant son héros pas à pas, jusqu'à ce jour d'août 44 où Paris l'accueille en libérateur du territoire. Confronté aux petites manoeuvres des partis politiques, de Gaulle démissionne et emporte avec lui le rêve. "On ne peut être à la fois l'homme des grandes tempêtes et des basses combinaisons."

Auteur : Gallo, Max 

Editeur : Pocket 

Date de parution : 2000 

EAN13 : 9782266093033  






De Gaulle T.1; L'Appel Du Destin

15/10/2009 13:14

De Gaulle T.1; L'Appel Du Destin


Résumé - De l'adolescent qui, en 1905, veut être officier et rêve de sauver son pays, au général de brigade qui, à Londres, le 18 juin 40, s'assied face au micro et lance son appel, il y a le sillon d'une volonté qui ne transige jamais. Il y a la certitude de porter en soi un destin. Il y a le courage d'affronter la mort, comme à Verdun en 1916, et d'accepter la solitude, comme dans les années trente, face à des chefs conformistes. Mais aussi le courage d'un père qui berce sa petite fille handicapée. De 1890 à 1940, il y a le surgissement d'un homme qui va incarner, pour la France , le XXème siècle. De Gaulle disait : " La France ne peut être la France sans la grandeur." Illusion magnifique ? Vérité profonde ? Sa vie répond.
Auteur : Gallo, Max  
Editeur : Pocket
Date de parution : 1999  
EAN13 : 9782266093026  





"L’effort économique à fournir devra s’accompagner d’une vraie justice sociale. Nous en sommes loin !"

15/10/2009 09:57



 "Les Français ne supporteront bientôt plus le pouvoir sarkozyste »
Libération, jeudi 15 octobre 2009 - Interview - Propos recueillis par Christophe Forcari
La candidature de Jean Sarkozy à la tête de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense (Epad) n’a pas été digérée à droite. Mais rares sont ceux qui osent le dire. Au gouvernement, seule Rama Yade admet que le climat est mauvais. Ainsi que l’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Député (non-inscrit) de l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, qui a quitté l’UMP début 2007, peut se permettre de dire tout haut ce que nombre de ses ex-collègues pensent tout bas.
En soutenant les ambitions de son fils, Nicolas Sarkozy n’a-t-il pas tiré une balle dans le pied de la droite ?
Nicolas DUPONT-AIGNAN : il est carrément en train de scier la branche sur laquelle il a été élu. Il a porté pendant sa campagne un certain nombre de valeurs comme le mérite, le travail, qui sont aujourd’hui battues en brèche dans l’exercice du pouvoir. Son attitude brise le pacte républicain. Beaucoup de gens rejoignent aujourd’hui notre mouvement Debout la République, choqués par la nomination de Jean Sarkozy, et ils viennent pour la plupart de l’UMP. Dans son électorat, la désillusion à l’égard de Nicolas Sarkozy est à la hauteur des espérances suscitées.
Avec cette affaire et la polémique sur Frédéric Mitterrand, l’UMP ne tourne-t-elle pas le dos à son électorat ?
C’est une certitude. Cette inversion de valeurs n’est pas nouvelle. Depuis l’élection du président de la République, nous assistons à une vraie rupture : la dévalorisation de la fonction présidentielle. Nicolas Sarkozy agit avec la plus grande désinvolture, non seulement à l’égard du Premier ministre, mais aussi des parlementaires et surtout des Français. Dans la Ve République, le Président dispose de grands pouvoirs qui exigent de lui, en contrepartie, une rigueur et une exemplarité irréprochables. Sinon le risque d’une dérive vers un pouvoir personnel est grand. C’est le cas aujourd’hui. Le double langage est permanent. Les actes sont totalement contradictoires avec les intentions affichées. Trois exemples. Le président de la République a fait de la sécurité son fonds de commerce ; mais on réduit les effectifs dans les commissariats. Sur la régulation du capitalisme, il prône le retour du volontarisme public en économie - que je défends -, mais il donne de l’argent aux banques sans les contrôler. Il se fait le héraut du mérite au lycée, mais il organise l’arrivée de son fils à la tête de l’Epad. Cette schizophrénie ne peut pas durer.
Comment jugez-vous le manque de réactions des députés UMP ?
Un système de parti unique a été mis en place, d’où sont écartées les personnalités les plus fortes et celles qui réfléchissent. On ne peut pas attendre de leur part la dénonciation d’un système qui les nourrit. Je suis pourtant impressionné par le nombre de mes collègues qui se rendent compte des dérives et s’inquiètent de l’impasse économique et sociale dans laquelle le pays est entraîné. Quelques-uns tentent de résister à leur façon, mais la plupart n’osent pas franchir le Rubicon comme je l’ai fait en 2007, en dénonçant le candidat du show-biz, de la frime et du fric. Les parlementaires UMP évolueront le jour où ils auront le sentiment qu’une alternative à droite peut gagner. Je suis convaincu que les Français ne veulent pas du retour de la gauche et qu’ils ne supporteront bientôt plus le pouvoir sarkozyste. Il faut s’organiser pour préparer la suite.
Jean-François Copé pourrait incarner cette alternative à droite ?
J’ai l’impression qu’il mise plutôt sur 2017 que sur 2012. La question n’est pas de remplacer une personne par une autre, aussi brillante soit-elle. L’enjeu est de changer radicalement de politique. Malgré les beaux discours, ce gouvernement est en train d’échouer. Il ne remet pas en cause un système mondialiste de libre-échange intégral suicidaire pour nos emplois, un euro surévalué par rapport au dollar et une oligarchie bancaire étouffante pour nos PME. Tant que nous ne nous attaquerons pas aux causes du chômage, nous ne résoudrons rien.
Cette situation peut-elle nourrir un retour du FN ?
Si une droite républicaine et sociale n’émerge pas rapidement, un retour de l’extrémisme est à craindre. Beaucoup se sentent orphelins d’un vrai rassemblement gaulliste.
En intégrant la majorité présidentielle, Philippe de Villiers vous a dégagé le terrain du souverainisme ?
Ce n’est pas seulement la question de la souveraineté de la France qui est en jeu, mais la survie des principes républicains. L’effort économique à fournir dans les années qui viennent devra s’accompagner d’une vraie justice sociale. Nous en sommes loin.





Début | Page précédente | 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus